Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Proin vel finibus sapien. Phasellus faucibus ultrices dolor, ut eleifend mauris iaculis id. Nullam ultricies elit a turpis interdum dictum. Morbi venenatis, lorem quis commodo ultricies, urna lectus interdum metus, ut eleifend purus leo et sapien.

C'est aussi la rentrée sur les circuits du Mans - Découvrez le programme !

Du 5 au 9 septembre, que ce soit sur deux ou quatre roues, le circuit Bugatti et le circuit de Maison Blanche vont voir se succéder des stages de pilotages, des roulages et des essais avant l’arrivée du Championnat de France FFSA des circuits, le fameux GT Tour et ses courses de Coupe Catheram, Renault Clio Cup, Peugeot RCZ Racing Cup, Porsche Carrera Cup sans oublier le championnat de France F4 .

Durant toute la semaine le circuit Bugatti est géré par un chef de piste qui dispose de tous les moyens de sécurité alloués pour la pratique du sport automobile et motocycliste. Un docteur, un infirmier et un ambulancier sont présents en permanence sous les ordres du chef de piste, pendant l’ouverture du circuit de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures, les horaires traditionnels d'ouverture de la piste en dehors des épreuves.

 

Demandez le programme !

 

Lundi 5 septembre

Stage de découverte moto Maison Blanche

Stage de perfectionnement moto sur le circuit Bugatti

 

Mardi 6 septembre

Stage de perfectionnement moto sur le circuit Bugatti
 

Ces stages sont dispensés par une équipe de formateurs chevronnés. Jugez plutôt : Baptiste Guittet, champion du monde d’endurance Superstock 2014 et son coéquipier du Junior Team Suzuki Le Mans Sud, Robin Camus, vice champion de France Supersport en 2015, font partie des pilotes instructeurs de l’école de pilotage moto officielle de l’ACO, Le Mans Driver qui dispense ces formations. Beaucoup de pratique et quelques passages en salle pour la théorie sont au menu des stages qui peuvent s’effectuer sur une moto de l’école de pilotage, louée pour l’occasion, ou avec sa propre moto. ( capacité maximale de 30 personnes)

 

Mercredi 7 septembre

Journée de roulage

Le circuit accueille accueillera la BMC /Michelin Power Days qui dispense un programme d’entraînement ouvert à tous les motards souhaitant participer à des séances de roulages sur circuit au sein d’une structure encadrée. Les noms des éducateurs, William Costes, Guillaume Dietrich, Regis Laconi, Alex Vieira ou encore Fabien Foret, vous parleront certainement. Les participants ont aussi l’occasion d’essayer les Ducati 959 Panigale et 1299 Panigale lors de cette journée où le circuit est mis à disposition de l’équipe BMC Moto.
 

Jeudi 8 septembre

Stage intensif Proto « Le Mans Driver »

C’est le summum des stages dans les fameux  prototypes Pescarolo de Le Mans Driver. Avec ses six prototypes dessinés pour l’endurance et aux performances proches des nouvelles LM P3, Le Mans driver offre à ses stagiaires des sensations uniques sur le circuit Bugatti. Ce stage accessible aux personnes ayant déjà effectué une demi-journée sur prototype ou une journée, voit la puissance du prototype augmentée. Quelques chevaux rajoutés à la cartographie du moteur qui vous amènent dans l’univers de la course sous les précieux conseils de pilotes-instructeurs chevronnés. Les stagiaires de Le Mans Driver pourront avaler les 4,185 km du circuit Bugatti à pleine charge.

 

Vendredi 9 septembre

Autosport Académy

Les F4 de l’Autosport Académy prennent possession de la piste pour une journée complète de formation des jeunes loups du sport automobile qui disputeront dans la foulée les épreuves de la cinquième et avant dernière manche du championnat de France F4 auquel il participent majoritairement dans le cadre du GT Tour.

Une vingtaine de pilotes, Français et étrangers et âgés de 14 à 23 ans, s’aligne sur des monoplaces préparées de façon identique par les mécaniciens en formation à la FFSA Academy et tirées au sort en début de saison, les voitures garantissent l’équité entre les pilotes. Les plus grands pilotes français ont débuté par cette formation à l’instar de Jean-Eric Vergne, Romain Dumas ou encore Charles Pic. Des enfants de pilotes de renom y ont aussi suivi les traces de leurs pères tels Nicolas Prost, Aurélien Panis ou plus récemment Giuliano Alesi. Cette année, c’est un pilote chinois, Ye Yifei qui domine  la discipline.

 

Samedi 10 et Dimanche 11 septembre

Le festival du GT Tour entre en piste

 

Les premières structures sont attendues dès mercredi, et dès jeudi l’ensemble des concurrents du GT Tour investira les paddocks du circuit des 24 Heures. Premier briefing dès vendredi mais pour l’action en piste il faudra attendre samedi à 8 h 30 pour les essais qualificatifs de la coupe Catheram.

Le championnat de France FFSA des circuits fait donc escale au Mans pour la quatrième année de suite et un copieux menu attend les concurrents comme le public puisque 14 courses sont au programme en plus des séances qualificatives et libres de chaque plateau.

Les concurrents des coupes Catheram, Catheram Académy, Renault Clio Cup, Porsche Carrera Cup et Peugeot RCZ Racing Cup disputeront chacuns deux courses de 30 minutes regroupées le dimanche  sauf pour la Catheram Academy. Les pensionnaires du Championnat de France F4 disputeront 4 courses de 20 minutes, deux par jour.

A noter que pour cet évènement convivial à vivre en famille l'entrée sur le circuit sera gratuite.

Derniers articles

RECHERCHER